Université Etudiant - Formations, actualités et Erasmus

Crous Lille : informations et bon plans

Rédigé par Jerome, le 27 septembre 2012

CROUS de Lille

74, rue de Cambrai,
59 043 Lille cedex
Tél : 03 20 88 66 60
Fax : 03 20 88 66 93

L’académie de Lille compte 156 500 étudiants.
Le CROUS de Lille gère 38 résidences où sont logés 9 125 étudiants.
Tarifs : consulter le www.crous-lille.fr pour connaître le montant des loyers en cours.

Nouveauté :

A partir de la rentrée 2012, deux nouvelles résidences universitaires verront le jour à St Omer et Calais avec chacune une capacité de 50 logements. La résidence de Longuenesse sera proche du restaurant universitaire, de l'IUT, de l'ESCIP, de l'EILCO et du lycée Blaise pascal alors que la résidence de Calais sera en plein centre ville.

Questions fréquentes :

Qui peut demander un logement au Crous ?
Les logements du CROUS de Lille sont réservés aux étudiants inscrits dans un établissement supérieur donnant lieu à la sécurité sociale étudiante. Même si vous ne faites pas partie d'un établissement rattaché au Ministère de l'Enseignement Supérieur, vous êtes tout de même éligible au logement du CROUS.

Je ne suis pas boursier, est-il possible d'obtenir un logement CROUS ?
Les logements du CROUS Lille sont destinés en premier lieu aux étudiants issus des familles les plus modestes. En fonction des places disponibles, il est possible pour des étudiants non boursiers d'être accueillis en résidence CROUS. Il est aussi possible de se loger au cours de l'année si des places se libère.

J'étais logé par un CROUS cette année, faut-il faire une nouvelle demande pour l'année prochaine ?
Chaque année entre le 15 janvier et le 30 avril, il est obligatoire de faire une nouvelle demande d’admission en vue de la rentrée suivante. Vous pouvez aussi faire une demande de maintien dans la même résidence.

Puis-je décrocher un logement du CROUS pendant l'année universitaire ?
Oui, si des logements se libèrent pendant l’année. En plus, vous bénéficierez d’une réadmission prioritaire lors de la prochaine rentrée si vous formulez une demande de maintien.

Mots clés : aucun

Classé dans : Logement

Les commentaires sont fermés.